Présentation de la Car Policy 2022

L’entreprise nous présente un catalogue identique à celui présenté à la commission en octobre 2021 et nous informe que le contexte économique (coût des loyers et du carburant) a entraîné un surcoût pour tous les véhicules. L’entreprise a choisi de supporter une grande partie de ces montants pour ne pas faire peser cette augmentation sensible aux salariés. Pour les mêmes motifs, elle nous informe que la redevance de tous les véhicules affectés ou non sera augmentée de 5% à partir du 1er septembre.

Vos élus CFDT entendent le contexte, mais ont alerté l’entreprise sur le fait que cette hausse tarifaire ne devait pas être supportée par les seuls commerciaux utilisateurs, car cette évolution des tarifs, même limitée sur la gamme 1, aura un impact sur le pouvoir d’achat des conseillers. Nous avons demandé lors de différentes rencontres avec des représentants de la direction, qu’Allianz assume un part important de cette revalorisation ; nous avons donc été entendus… Il est à souhaiter que Peugeot honore les commandes dans des délais raisonnables, malgré les difficultés de livraison que nous connaissons tous, plus particulièrement pour les véhicules gamme 1 plutôt destinés aux jeunes entrants.

Par ailleurs, nous saluons le « verdissement » progressif de la gamme, mais malgré tout timide de la flotte Allianz.

Présentation de l’outil Hermes

L’entreprise nous informe que le déploiement d’Hermes est finalement reporté en septembre, car pour le moment, le système manque de stabilité et quelques anomalies sont encore en cours de régularisation.

Vos élus CFDT rappellent que, lors de la présentation de l’outil Hermes devant notre commission en octobre 2021, celui-ci impliquait la suppression des permanences téléphoniques du centre de gestion qui devaient être remplacées par cet outil !!! Il s’avère que les suppressions ont bien eu lieu, mais l’outil lui n’est pas au rendez-vous… Vos élus dénoncent cette situation et regrettent ce report qui, encore une fois, devra être supporté par les conseillers et va les pénaliser dans leur quotidien…

Information Allianz Banque

Certains d’entre vous nous ont alerté concernant des anomalies qu’ils rencontrent lors des souscriptions de produits bancaires notamment des SCPI. Nous nous sommes donc rapprochés d’Allianz Banque pour avoir des explications que nous avons obtenues !

D’une part, un process de souscription est en cours d’élaboration en interface avec la souscription VIE de façon à faciliter la saisie des affaires, ainsi qu’une adaptation du système de reconnaissance des signatures électroniques.
D’autre part, afin de faciliter l’appropriation de LIXIM, une formation sera diffusée à tous les collaborateurs à la rentrée de septembre.
Enfin, pour le confort des clients, une application mobile verra le jour avant l’été.

Des réponses à vos interrogations ont été apportées, vos élus CFDT resteront vigilants à vos alertes…


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